Dans 1 THESSALONICIENS 5 V 16 À 20, il est écrit :
_16 Soyez toujours joyeux.
_17 Priez sans cesse.
_18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de DIEU en JÉSUS CHRIST.
_19 N'éteignez pas l'ESPRIT.
_20 Ne méprisez pas les prophéties.
_21 Mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon.
La joie est un fruit de l'Esprit, un état stationnaire recommandé pour un enfant de DIEU (Galates 5 v 22); c'est toujours se réjouir devant LE SEIGNEUR. La joie est une vive impression de plaisir que la possession d'un bien réel ou imaginaire fait éprouver et quelle est NOTRE meilleure possession?...tout simplement JESUS LA PLÉNITUDE DE LA GRÂCE. La joie est le contraire de la tristesse, c'est l'allégresse, une délice, de la gaieté etc...
C'est une recommandation de l' ÉTERNEL en ce moment de confinement. Sinon, nous péchons contre DIEU en méprisant sa loi. La Parole de DIEU déclare: soyez toujours joyeux; une des clefs qui nous maintient dans la Paix et la tranquillité. David a prier :" SEIGNEUR, oint moi d'une huile de joie sur ma tête". Mon souhait est que cette demande soit toujours notre prière en ces moments de confinement où on ne compte plus les morts. Soyons joyeux pour ceux qui retournent chez eux car nous sommes des étrangers sur la terre (1 Pierre 2 V 11a).
La joie est l' expression de NOTRE espérance en JÉSUS CHRIST. Sans cesse: c'est sans arrêt.
Si nous considérons que prier c'est parler à DIEU; nos vies deviennent des vies de prière. Nous devenons nous mêmes des prières c-à-d: en pensées, en paroles et en actions. Nous nous adressons à DIEU et devenons des Habakuk qui était à son poste et attendait la réponse ( Habakuk 2v1-3). Nous sommes des Sentinelles qui veillent et avertissent le peuple du danger Nous servons le message de DIEU pour le peuple. Confinement ou pas DIEU nous parle donc soyons attentifs et ne cédons pas au découragement.
Ne prions pas avec une idole dans le coeur; JÉSUS est au dessus du covid 19. Le doute annule la prière comme si NOTRE DIEU n'était pas capable. IL EST TOUT PUISSANT ET A LE DERNIER MOT.
Rendez grâces en toutes choses
La bénédiction est un courant à double sens; DIEU béni l'humanité et l'humanité béni DIEU comme à l'échelle de Jacob.
C'est une injonction de DIEU: rendez grâce à DIEU en toutes choses. Disons LUI MERCI en tout temps, aucune situation ne doit nous séparer de LUI; IL ne nous abandonne pas.
Nous devons rendre grâces à DIEU continuellement et en toutes circonstances; telle est Sa volonté.
N' ÉTEIGNEZ PAS L' ESPRIT
Le fait de ne pas être joyeux, de ne pas prier sans cesse et de ne pas rendre grâces à DIEU prouve que l'Esprit de DIEU n'est pas à l'oeuvre en nous.
La non pratique peut aussi éteindre l'Esprit en nous et en faisant cela, nous refusons d' être connecté à la Seule source de Puissance et devenons inefficaces et faibles. La force pour accomplir les exploits vient du SAINT-ESPRIT NOTRE Paraclet. ( Zacharie 4v6). C'Est LUI QUI nous révèle la pensée de DIEU.
Alors, écoutons Son Rhéma.
Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon
En ces temps de lamentations où les prophéties fusent de partout ( DIEU a dit ) , ne méprisons pas les prophéties mais examinons toutes choses et retenons ce qui est bon car les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes.
DIEU LE CRÉATEUR EST AVEC NOUS ET LE SANG DE SON FILS NOUS LAVE.
"L'herbe sèche, la fleur tombe mais la Parole de DIEU dure éternellement." ESAIE 40. 8