Texte : Genèse 50 V18 à 21
« 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Eternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. 20 Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. 21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.»
Dieu dans sa souveraineté a un plan, c’est de sauver tous les hommes.
Et dans l’aboutissement de ce plan, Il use de stratégies.
La problématique est que tous les Hommes ne sondent pas ce plan parfait de Dieu pourtant déjà révélée.
QUE DEVONS NOUS COMPRENDRE?
DIEU, le NOTRE reste et restera l' Etre Suprême c'est à dire au dessus de toutes choses .Car Sa Puissante Main accompli ce que Sa bouche déclare.
Au regard de l'histoire de Joseph sans remonter à ces ancêtres DIEU avait déjà tracé l'histoire de notre référence, Le fils d'Israël allait être l'instrument du peuple Qu'IL S'est choisi.
Dans Genèse 37, nous pouvons remarquer qu' entre le moment où Joseph dans son jeune âge (17 ans) raconte ses visions à ses parents et l'accomplissement de ces dernières le temps s'est écoulé et DIEU Seul connaissait le déroulement jusqu'à l'aboutissement. ( voir Genèse 37 v 5-10). Au verset 18: les frères de Joseph vinrent eux-même et de prosternèrent et lui dirent:nous sommes tes tes serviteurs. Au Verset 19 à 20 Joseph leur dit: soyez sans crainte, suis-je à la place de DIEU, vous aviez médité de me faire du mal; DIEU l' a changé en bien.
Nous connaissons tous la suite de l'histoire; l'accomplissement de la prophétie était là pour le salut des enfants d"Israël. Au depard incrédules ils reconnaissent enfin, La Main du DIEU des temps t des circonstances. C'est ce même DIEU, QUI attire encore notre attention aujourd'hui en disant : "Que celui qui lit fasse attention."
En ce moment où la terre entière est ébranlée, nous qui avons la révélation de DIEU, qui avons les yeux rivetés sur LUI, serrons la parole de Joseph envers ses frères dans nos coeurs ( vous aviez médité de me faire le mal et DIEU l' a changé en bien. Et il a ajouté: Soyez sans crainte .)
As tu peur? Que Ton coeur ne se trouble point. Fortifie ton frère, ta soeur et tes amis.
La Parole de DIEU déclare : Ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui, nous le comprendrons plus tard, parceque nos vies doivent être sauvées au milieu et après ce tumulte ( la situation du covid 19)
Cette analogie nous rassure sachant que SEUL ELOHIM n'a pas de commencement ni de fin. Lamentations 3 v 37 déclare que: Qui a dit qu' une chose arrive si L'ÉTERNEL ne l'ai ordonné?
Joseph était un homme intègre dans les voies du SEIGNEUR. Soyons le genre et rassurons le monde autour de nous
SOYEZ SANS CRAINTE, NOTRE DIEU SAIT CE QU IL FAIT.
DIEU béni Sa Parole.
Pasteur Heureudicte
Publiée le : 18/04/2020